Entrepreneriat

Le chèque emploi-associatif : C'est quoi ?

Si vous voulez fonder une petite association ou une fondation, vous devez obligatoirement vous occuper de démarches qui peuvent être longues et épuisantes lors de sa création. ET quand vous avez créé votre association, vous devez par la suite vous occuper des salariés.S’occuper de l’embauche et des salaires peut être une tâche très lassante et vous aimerez alors trouver un moyen qui puisse alléger tout cela !

Tout sur le chèque emploi-associatif !

Grâce à cocerto, vous pourreztrouver de nombreux expert-comptable qui peuvent vous aider à faire tout cela. En plus, vous pouvez avoir des conseils sur toutes les démarches à faire concernant votre association.D’ailleurs, ces experts pourront vous aider concernant le chèque emploi-associatif (CEA). Afin de simplifier les démarches des fondations ou associations, comme la déclaration d’embauche, le versement des cotisations sociales, l’établissement du contrat de travail et l’établissement du bulletin de paie des salariés, il y a le chèque emploi-associatif ! Ce chèque est valable pour une association ou fondation qui a employé au plus 20 personnes pendant les 12 derniers mois. Il faut aussi que l’association possède un numéro d’immatriculation Siret. Il faut aussi que l’utilisation du chèque emploi-associatif soit accordé par le salarié !

Utilisation du chèque emploi-associatif !

Il y a deux moyens pour adhérer au chèque emploi-associatif. Vous pouvez faire une demande directement en ligne, grâce à votre numéro d’immatriculation Siret qui va servir d’identifiant, ou vous pouvez remettre personnellement à votre banque une demande d’adhésion remplie. Après cela, vous recevrez des carnets de chèques emploi-associatif. L’association se doit de déclarer l’identité de chaque nouvelle personne qu’elle va employer en précisant la durée du contrat. Cette démarche remplacera le contrat de travail. L’association donne à ses salariés des chèques dont les montants correspondent aux heures de travail mensuel, et déclare cela auprès du centre national de chèque emploi-associatif qui enverra une attestation pour chaque chèque ! Cette attestation remplace le bulletin de paie ! Grâce au chèque emploi-associatif, les responsables de petites associations pourront éviter de grosses tâches !

Inscrivez une observation en ce qui concerne cette pige si vous voulez être entendu !

Les publications similaires de "Blog entreprise"

  1. 6 Mars 2018Paris est en tête des villes pour la domiciliation commerciale111 aff.
  2. 25 Sept. 2017Une entreprise bordelaise se spécialise dans la caisse palette320 aff.
  3. 6 Sept. 2017Pour mieux travailler choisissez un bureau de professionnel329 aff.
  4. 19 Fév. 2017Le chef d'entreprise doit travailler en étroite collaboration avec son avocat567 aff.
  5. 28 Nov. 2016Trouver les bureaux de sa future entreprise à Bordeaux660 aff.
  6. 20 Nov. 2016Quels critères pour avoir une bonne maitrise d'oeuvre de dépollution?642 aff.
  7. 9 Nov. 2016Trouver une société qui délivre des adresses de domiciliation entreprise769 aff.
  8. 17 Oct. 2016Box à louer Bordeaux pour les petits commerces707 aff.
  9. 10 Oct. 2016Nous gérons ensemble votre communication690 aff.